Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[dragon de feu] Zaiross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty [dragon de feu] Zaiross

Message  katteal Jeu 17 Nov - 23:12

-->

[dragon de feu] Zaiross 100?cb=20141213075402&format=webpZaiross[dragon de feu] Zaiross 100?cb=20141213075628&format=webp







Introduction


Ah zaiross... vous le connaissez forcément, il est considéré par beaucoup comme le meilleur monstre élémentaire du jeu, à tord ou à raison car tout dépend du point de vue. Et c'est aussi le 5* natif le plus commun (c'est dû au fait que beaucoup de hauts lvl ne gardent leurs pierres que pour lui) d'où l'importance d'un guide à son sujet! Il sert partout, roi des attaques d'arène, incroyablement fort en toa normal, capable de farmer faimon hell, efficace en gvg bref nous parlons du boss, c'est parti pour le guide!

Guide



  • Elément:[dragon de feu] Zaiross 25?cb=20140608163807
  • Type: Attaque
  • Natif: [dragon de feu] Zaiross Gold_s10[dragon de feu] Zaiross Gold_s10[dragon de feu] Zaiross Gold_s10[dragon de feu] Zaiross Gold_s10[dragon de feu] Zaiross Gold_s10
  • Eveil: tx critique +15%

[dragon de feu] Zaiross 35?cb=20141209065825 20

[dragon de feu] Zaiross 35?cb=20141209065826 10

[dragon de feu] Zaiross 35?cb=20141209065827 15

[dragon de feu] Zaiross 35?cb=20141209065828 5


Compétences




  • [dragon de feu] Zaiross 50?cb=20141129010816&format=webp
    Eclair de feu
    Approximativement 460% de la compétence d'attaque
    Tire une flèche de feu sur un ennemi.

    • lvl2: dgts +5%
    • lvl3: dgts +10%
    • lvl4: dgts +15%

    Note: ce skill a beau ne pas poser le moindre effet, son coef de dgts est très élevé (10k sans buff avec un runage correct).


  • [dragon de feu] Zaiross 50?cb=20141129010750&format=webp
    Pluie de feu
    2 à 6 fois 80% de la compétence d'attaque
    Brûle les ennemis avec une douche de feu qui inflige des dégâts continus pendant 3 tours avec 25% de chance à chaque attaque. (cooltime 4 tours)

    • lvl2: dgts +10%
    • lvl3: tx d'effet nocif +10%
    • lvl4: dgts +10%
    • lvl5: tx d'effet nocif +10%
    • lvl6: tour de temps de pause -1

    Note: Ce skill tape 2 à 6 fois en aoe, il est à noter que le nombre de hit est totalement aléatoire et varie d'un ennemi à l'autre, d'une manière générale ce skill fait moins de dgts que le 1, donc en 1v1 préférez le skill 1 au 2 sauf en cas de gros tank (style ritesh) en face.


  • [dragon de feu] Zaiross 50?cb=20141129010858&format=webp
    Respiration de feu
    Approximativement 490% de la compétence d'attaque
    Attaque tous les ennemis avec un souffle ardent et retarde le temps de pause des compétences au max. (réutilisable dans 6 tours)

    • lvl2: dgts +10%
    • lvl3: dgts +10%
    • lvl4: dgts +10%
    • lvl5: temps de pause -1

    Note: Ce skill à lui seul fait la force de Zaiross, même si l'effet passe à 100%, notez bien que la résistance est quand même prise en compte.


  • [dragon de feu] Zaiross 50?cb=20160107092152&format=webp
    Leader
    Augmente l'attaque du monstre allié de 33%


Runes


Il existe énormément de runages possible pour lui, voici les principaux, mais notez bien que les seconds sets sont interchangeable.

  • Fatal/lame: Le runage early de notre boule de poils d'écailles, quoique pas si early, fatal demeure un puissant set même en late game, ici on privilégie les dgts ce qui implique une orientation plus pvp que pve.
  • Rage/lame: Le runage dégâts max de zaiross, il est à noter qu'un zaiross a besoin de monter beaucoup de stats différentes en sub donc si vous ne farmez pas necro b10, ne pensez même pas à cet assemblage, vous obtiendrez juste une horreur qui se traîne et qui se fera systématiquement kill avant d'avoir pu jouer. Si vous avez le niveau requis, ce set s'adresse à un usage pvp et ferme presque la porte (pourtant attrayante...) du toa, néanmoins votre zaiross pourrait être à même de balancer du 50k aoe avec les buffs adéquats.
  • Despair/?: Ce set essaie de tirer profit de la capacité de contrôle de zaiross: double aoe, cooldown aoe et dot aoe... il y a le potentiel nécessaire. Ce runage s'adresse surtout à un usage pve notamment au toa, il demeure cependant assez efficace en arène (quoique étant donné le cancer du set Violent... pas sûr)
  • Violent/?: Le runage hybride de zaiross, à la fois bon en arène mais aussi en pve, ce set renforce également son potentiel gvg mais est très dur à rendre viable: il faut vraiment d'énormes subs pour que zaiross reste intéressant en violent, même en farmant db10 un tel set est dur à obtenir.
  • Idées de second set: Même quand je note "lame", sachez que ce n'est pas obligatoire, en effet de nombreux seconds set siéent bien à zaiross selon ce qu'on veut en faire: lame sera toujours correct, volonté peut être très intéressant en arène, focus est également utile pour monter la précision de la bébête mais bon pour ce dernier c'est surtout en early.
  • Rapide?: Honnêtement c'est sans doute le moins bon set de zaiross... Pourquoi? regardez sa spd de base! 25% de 94 c'est juste 23.5! Perdre 364 d'atk, 50% cd ou un effet despair/violent pour 23.5 de spd franchement c'est pas du tout bon. Alors oui ça surprend toujours un zaiross à 230 de spd mais à quel prix?!


Les caractéristiques principales à monter



On entre dans le dur... si zaiross a un potentiel titanesque, il faut encore savoir l'exploiter et pour ça il faut non pas des bonnes subs mais des subs extraordinaires, en tout 4 stats sont à monter impérativement: atk tx crt cd spd, de plus un minimum de précision est attendu, bref voyons cela en détail, dans l'ordre d'importance:

  • Vitesse: Vous pensiez que j'allais d'abord citer l'attaque? Et bien non car j'en ai plus qu'assez de regarder les commentaires de notre dragon et de ne voir que des limaces en dessous de 100 de spd à l'horizon... C'est ridicule et totalement nul dès qu'on sort du scénario. Un zaiross en dessous de 150 spd est mauvais, point. Evidemment ce critère n'est pas à prendre en compte si vous ne farmez pas au moins gb10 mais je tenais à vraiment insister sur la vitesse qui est d'une importance capitale dans une meta toujours plus rapide.
  • Attaque: Zaiross est avant tout un nuker double aoe avec la 5e meilleure stat d'attaque du jeu, c'est donc sa stat maîtresse, il faut viser au-delà de 2000.
  • Tx crt/cd: Tout comme pour l'attaque, il faut faire mal, donc un bon rapport tx crt/dgts crt est de mise, néanmoins pas besoin de monter les dgts crt si vous n'atteignez pas les 50% minimaux de tx crt ce qui serait alarmant étant donné que zaiross possède 30% de base... Il vaut mieux viser aux environ de 100% tx crt et 200% dgts crt si runé en rage, 150% sinon.
  • Précision: Bon même si on peut s'en passer c'est franchement un gros plus. Nan parce que c'est bien minion d'os les perna mais si vous le cooldownez (vive la francisation) pas vous avez l'air très malin ^^.



Du coup au final il faut runer:

  • atk/cd/atk OU
  • spd/cd/atk OU
  • spd/atk/atk (si manque de tx crt) OU
  • atk/atk/atk (si manque de tx crt)



Si vous en avez deux peut être qu'il est possible d'en faire un tanky pour toah... mais bon je pense pas que beaucoup de joueurs soient dans ce cas de figure  Neutral


Où l'utiliser?




  • En attaque d'arène: Là où il est le plus performant, mais pensez à bien le protéger, il est très fragile
  • En défense d'arène: Bof, les nukers en def c'est très (trop?) prévisible donc je ne suis pas convaincu. En def spd team éventuellement mais même comme ça c'est très incertain.
  • En attaque de guilde: même chose qu'en attaque d'arène
  • En défense de guilde: même chose qu'en défense d'arène
  • Dans la campagne: Avec lui c'est instant win, y a plus qu'à lancer l'auto et prendre des pop-corns
  • Dans le toa: Certains l'ignorent mais c'est le second secteur d'activité de zaiross, moi-même je l'utilise du toa 1 à 100 et il ne me déçoit jamais: un cooldown, une aoe de dot et c'est terminé, c'est limite si on est pas obligé de n'utiliser que des skills 1 à côté pour ne pas passer trop vite et laisser les skills revenir. Quoi l'étage 3*téon double michelle est chiant? Je ne connais pas cet étage  scratch scratch
  • Donjon de cairos: En spd db10 ou en hall d'attribut 10, sinon n'y pensez pas, notre cher dragon est un petit peu trop squishy pour ce genre de choses
  • Raids: Non, aucun effet qui affecte le boss, une durée de vie digne d'un éphéméride, et un coef de dgts franchement pas élevé par rapport à la concurence (stella theo, perna, etc...)


Force et faiblesses



Points positifs:

  • Très grosse stat d'atk doublé d'un buff de tx crt à l'éveil

  • double aoe avec de puissant effets néfastes

  • un cd très court sur le skill 2 par rapport à ce qu'il apporte.

Points négatifs:

  • Très lent, nécessite de grosses subs de spd
  • peu résistant, ne fera pas long feu face à un théomars ou n'importe quel nuker eau


Dernière édition par katteal le Sam 4 Fév - 17:11, édité 1 fois
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  C4mper Ven 18 Nov - 22:46

-->
Juger a tord. Il est tres bon mais en pvp en effet ^^ Sinon il est le second best mob feu sous perna.
Je les runé despair focus vit dc atk. Et il est trop BEAUUUU
C4mper
C4mper
Archange
Archange

Messages : 913
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  katteal Ven 18 Nov - 23:43

-->
Tout dépend de ce que tu veux. C'est vrai que zaiross a un peu de mal en arène sans grosse spd, et franchement avec 94 de base c'est chaud de faire des miracles, et puis avec l'omniprésence des sets de will en hl... Du coup vu qu'on a farmé gemini (ça tombe bien ^^)  je propose la spd team hl zaiross suivante: Gemini (lead) aquilla zaiross bernard... Honnêtement ça peut se faire mais j'ai bien peur qu'un unique nuker ne suffise pas contre des tanks (surtout si y a des trucs style ariel en face)... Mais bon c'est vrai que c'est chaud de jouer spd team en hl...

Mais sinon il rentre très bien dans des teams contrôle: par exemple j'attaque en vero (lead) bella rica zaiross (parfois verde plutôt que bella ou briand plutôt que rica) et franchement ça tourne bien (après ça fera jamais des miracles au niveau de mon rang d'arène flemmard comme je suis... et puis c'est vrai qu'entre les études et la vie privé c'est chaud de trouver le temps pour faire autre chose que des runs auto en dehors du we par exemple même si je pourrais sans doute monter en toah 70 je peux pas le faire parce que 15 minute la run c'est chaud...).

Et puis en toa tant qu'on en parle... ce truc est une brute ^^.

Et au pire ça passe super bien en gvg avec gallion (lead) zaiross bernard (ou wayne?).

Beau? Franchement même si je l'aime bien je dois reconnaître qu'il fait un peu court sur pattes. Il aurait bien besoin d'avoir un sprite remis au goût du jour ou une métamorphose (je sais pas moi, légendaire dragon de feu, un truc super swag avec un gueule de méchant ^^). D'un autre côté j'aime pas trop les monstres trop massif côté design du coup zaiross les chimères ou autres joyeuseries je suis pas fan.
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  Valh Sam 19 Nov - 16:34

-->
Pas mal le guide Smile J'ai aussi la chance de l'avoir et du coup en effet pour combler sa vitesse, en runes 2, j'ai pris de la speed. Sinon faut des grosses stats pour pouvoir faire Faimon hell. Perso le mien ne le fais pas
Valh
Valh
Cerbère
Cerbère

Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  katteal Sam 19 Nov - 18:56

-->
Tkt pour faimon c'est normal, c'est un peu comme lushen avec aiden: faut avoir un très bon runage, et en plus zaiross a une ia... surprenante?... nan parce que moi non plus je reconnaît qu'il ne passe pas faimon hell à 100%, ça arrive tellement souvent qu'il fasse le coup de double skill 1 contre la 3e vague alors que les deux autres skills sont chargés... D'ailleurs j'ai oublié de mettre ce détail dans les points négatifs: zaiross a une des pires ia du jeu, quand je m'amuse à faire de l'arène en auto c'est criant: il ne commence presque jamais par son skill 3! Il tape juste comme un idiot sur le briand en face en full skill 1...
katteal
katteal
Sylph
Sylph

Messages : 362
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  NeoNagrarok Ven 25 Nov - 16:46

-->
Aaahhh superbe guide ! Merci @Katteal Very Happy 
Je "l'épingle" à la liste des guides dans le menu Wink 

Hum Zaïross, si seulement je l'avais, je deviendrais le meilleur dresseur ... Heu invocateur ! Laughing Blague à part heureusement pour moi qu'il a une ia pourrie, je joue souvent au poker avec lui en GvG, et parfois il ne bluff pas du tout mais fait le con (trop rapide pour moi, souvent le bernard à côté de lui le fait joué mais ... skill 1 !) Laughing
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[dragon de feu] Zaiross Empty Re: [dragon de feu] Zaiross

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum