-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Chevalier magique d'eau] Lapis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  NeoNagrarok Ven 31 Juil - 14:50

-->
Rappel du premier message :

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Magic-10Lapis[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Lapis-10

Introduction

Lapis a beau être un monstre récent et que tout le monde aura tôt fait d'obtenir elle n'en reste pas moins exceptionnelle. En effet elle est pour l'instant le seul monstre à avoir non pas deux mais trois compétences de zone ! En terme de contrôle et d'utilité elle pourrait même rivaliser avec ce bon vieux Tyron. Et ses zones d'attaques ne sont pas sont seul point fort, même en 1vs1 elle saura se démarquer grâce à ses compétences plutôt vicieuses mais très appréciables tout de même Wink

Guide


  • Élément : [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Water10
  • Type : Attaque
  • Natif : [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Gold_s10[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Gold_s10
  • Éveil

    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Water-10 10
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Water-11 20
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Magic-10 5
    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Magic-11 15
    • Compétence obtenue : aptitude leader.


  • Compétences

    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Skill-38
      Lame d'assaut
      Approximativement 80% * 3 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque une cible 2 fois puis attaque tous les ennemis sur la 3ème attaque

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +15%


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Skill-39
      Tir Magique
      Approximativement 170% * 4 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Tire 4 balles magiques touchant les ennemis à faible PV. Cette compétence a une chance de 50% de perturber la reprise de PV de la cible pour 2 tours (réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Skill-40
      Récupération de magie
      Approximativement 315% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Vole les pouvoirs magiques de tes ennemis et récupère tes PV en fonction des dégâts infligés. Cela augmente 30% de la jauge d'attaque pour chaque ennemi tué (réutilisable dans 5 tours)

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour


    • [Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Skill-41
      Leader
      Augmente l'attaque de tous les monstres alliés de 25%.



  • Runes :

    • Désespoir / revanche : Sûrement le meilleur ensemble pour elle. Ses trois compétences de zone profiterons un maximum des runes désespoir et elle aura des chances de contre-attaquer en assommant d'autres ennemis que celui qui l'aura attaqué. Un must have incontournable à mon humble avis.
    • Rage / lame : Probablement l'ensemble le plus offensif, vous miserez sur la destruction rapide de l'équipe adverse plutôt que sur du contrôle. Veillez toutefois à tuer vos annemis avant qu'ils attaquent ou bien à protéger Lapis des baffes adverses sans quoi elle ne tiendra pas très longtemps.
    • Vampire / revanche : Voici la version plus "tenace" de Lapis. Surtout utile si vous vous battez contre quatre ou cinq ennemis en même temps.
    • Note : Le set revanche peut marcher avec le set vampire mais vous pouvez toujours mettre un set lame et orienter Lapis vers du critique pour qu'elle inflige plus de dégâts. A part cela évitez le set violent, il ne lui apporte globalement pas grand chose.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • L'attaque : Ça pourrait paraître évident mais pour Lapis ça ne l'est pas forcément étant donné sont potentiel de contrôle (ainsi que sa faible vitesse incitant les gens à compenser).


  • Les plus à savoir

    • Il n'y a pas vraiment d'autre de ses caractéristiques à monter en priorité, cela dépend entièrement de la façon dont vous voulez la jouer.
    • Par contre évitez le set rapide ou une rune 2 en vitesse. Lapis a certes peu de vitesse, mais vous n'arriverez de toute façon pas à la cheville d'autres monstres de vitesse. A la limite mettez lui de la vitesse en sous-stats mais ne vous concentrez pas dessus.
    • La deuxième compétence de Lapis touche forcément la cible que vous avez choisi. De plus s'il y a moins de 4 ennemis alors ses attaques "en trop" seront reportées sur les ennemis présents (en 1vs1 vous toucherez alors 4 fois le même ennemi) !


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène : C'est un bon choix si vous avez besoin d'au moins un contrôleur. Veillez toutefois à faie attention à la tour.
    • En défense d'arène : Elle peut se révéler utile pour temporiser les attaques de vos adversaires et sa troisième compétence qui vole de la vie fera d'elle un meilleur monstre d'attaque pour la défense que beaucoup d'autre.
    • En attaque de guilde : Moins il y a de monstres à contrôler moins il y a besoin d'un contrôleur. Cependant elle reste très utile contre des équipes de soigneurs en leur infligeant à tous de l'anti-soin !
    • En défense de guilde : Probablement là où elle montrera le moins son potentiel. Toutefois son bonus d'attaque de 25% en leader n'est pas non plus à négliger.
    • Dans la campagne : Jusqu'au boss de Faimon Hell sans soucis je dirais (bien qu'elle ne se le solote quand même pas). A mon avis avec une bonne équipe elle peut aller largement plus loin (la mienne est niveau 35 et ses runes ne sont qu'entre 4* et 6* et entre les niveaux 9 et 12 donc elle a encore une énorme marge de progression).
    • Au tribunal de l'ascension : C'est sûrement là (entre autre) qu'elle montrera le plus sa grande capacité à contrôler les foules. Sans compter l'anti-soin qu'elle est capable d'infliger en zone vous aurez un couteau suisse non dépourvu de tranchant.
    • Donjons de caïros : En donjon secret elle fera une tuerie. Sinon elle vous sera quand même très utile pour passer les salles avant les boss. Elle pourrait aussi bien vous servir contre le boss de vent mais malheureusement pour elle son élément n'est pas à son avantage.
    • Raides : Pour l'anti-soin pourquoi pas, mais franchement elle est plus adapté à Necropolis qu'aux raides.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les soigneurs qu'elle peut totalement neutraliser plusieurs tours de suite.
      • Les autres monstres d'attaques qui seront vulnérable à la fois à ses dégâts mais aussi à son contrôle.
      • Les monstres très lent.


    • Faible contre :

      • Les monstre capables d'infliger d'énormes dégâts en une seule attaque.
      • Les autres contrôleurs.
      • Les monstres trop rapides pour elle.






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:05, édité 1 fois
NeoNagrarok
NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1572
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas


[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  OlivRx Ven 20 Oct - 11:17

-->
Non mais Deluxe, tu as vu comment tu l'as runé aussi !!!
C'est limite end-game ton bordel là.
On est pas beaucoup à se permettre ça.
Y a d'autres mobs à runer en Violent Atk/DC/Atk avant ça quand même.
OlivRx
OlivRx
Sylph
Sylph

Messages : 433
Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Grotmog Ven 20 Oct - 14:12

-->
La mienne a un runage dégueulasse en despair, elle est 35 et je suis monté jusqu'au TOAH 80 avec, elle fait vraiment le taf.
Grotmog
Grotmog
Angelmon
Angelmon

Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Cerberegw Sam 21 Oct - 12:33

-->
Est ce que ça vaut le coup de la combiner avec Emma et Basteth ? Qui mettre avec ?

scratch scratch scratch
Cerberegw
Cerberegw
Angelmon
Angelmon

Messages : 62
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Deluxe Lun 23 Oct - 14:44

-->
@OlivRx oui le runage demandé est assez lourd, je le reconnais. Mais si on y parvient le gain est au rendez vous, donc la sous estimez pas, c'est tout ce que je dis ^^

ps : oui elle demande toutes les stats, et avec 90 de spd c'est pas simple, mais il lui faut bien encore un soucis sinon on en fait un 5 nat
Deluxe
Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 596
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Mesmeï Lun 23 Oct - 14:50

-->
Salut les loulous,
Je rebondis sur le post, car sur le fond, Lapis n'est pas trop mauvaise, mais son gros point négatif, est, et restera toujours sa vitesse...

Cela fait de ce monstre (à mon humble avis) un monstre occasionnel si on n'a pas mieux sous la main.
Et il est fort probable que tout le monde à mieux.

Je pense qu'on peut s'amuser avec, mais en late game, quand le reste de notre bestiaire est opérationnel.

Voili-voilou Very Happy
Mesmeï
Mesmeï
Maître de la guilde FR-Warlords
Maître de la guilde FR-Warlords

Messages : 325
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Andior Dim 1 Avr - 18:18

-->
Salut !

J'ai passé 6* et reruné Lapis très récemment et c'est une sacrée révélation pour moi. La mienne est runée pour passer en TOAH, donc Violent/Revenge Spd/Pv/Pv, et des runes pas exceptionnelles.
Figurez-vous que c'est devenu mon principal farmer car elle passe faimon en 1min environ (contre 1min30 pour mon Hraesvelg sur Aiden), mais surtout, elle est ultra utile en TOAH ! Elle joue très souvent malgré sa speed assez faible grâce à son S3 qui a un cooldown faible de base, elle vole la barre d'attaque ennemie, peut occasionnellement poser un break def... Elle m'a fait passer le TOAH90 sur lequel je bloquais, et je l'utilise sur tous les étages un peu hardos côté contrôle.
Elle est forte en siege également.

Bref, franchement, je regrette de ne pas l'avoir 6* plus tôt et je la conseille à tout les early/mid game.
Andior
Andior
Angelmon
Angelmon

Messages : 54
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Chevalier magique d'eau] Lapis - Page 2 Empty Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Contenu sponsorisé

-->

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum